Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barth Toldi
3 mars 2009

Test n°1 : les vernis de chez ELF

J'ai lu beaucoup de différentes critiques sur les produits d'Eyes Lips Face parfois très avantageuses pour eux, parfois trop critiques (à mon goût). Je rappel qu'il s'agit d'une boutique de vente de produits de beauté en ligne, tous à 1€ (sauf la ligne mineral et studio). Il est donc légitime de se poser la question de la qualité desdits produits. Je précise par ailleurs que je ne connais pas les différents ingrédients, et ne peut donc pas juger s'ils utilisent des produits peu recommandés.
Leur ayant commander pas mal de produits, je vous fait, en exclu mondiale bien sûr, un test, pour l'instant uniquement des vernis.

Je possède les vernis appelé perle, nue, champagne, corail, rose Chewing gum, rouge lumineux et rouge sombre. les produits d'ELF étant, je trouve, de qualité changeante suivant les produits, je vous fait ce test vernis par vernis.

IMG_6144

- perle : je pensais qu'il s'agissait d'un blanc, un peu cassé, que j'ai pris pour me faire des french manucures. Je n'avait pas vus qu'il était légèrement pailleté. Finalement, malgré ça mes french manucures sont plutôt réussies (à mon goût).

-

nue : pris lui aussi pour faire des french manucures. Il est très bien, quoique peut être un peu tro fluide, transparent. Deux couches sont nécessaires pour voir quelque chose. Il n'est par contre pas pailleté du tout.

-
champagne : il est très léger, ce qui est bien, car on peut avoir un léger effet, ou bien l'intensifier. Il est pailleté.

-
corail : je ne sait pas si c'est particulièrement le mien, mais il est très pateux. Très intense donc dès la 1ère couche, et je doit dire que je ne le trouve pas très joli (assez mat en fait). Il est pailleté.

-
rose Chewing gum : il porte bien son nom car il est très rose pétant ! il ressemble même plutôt au "rose fluo" de la même marque. Là aussi, il est facil de le doser. La toute 1ère couche est assez pétante mais je trouve ça raisonnable. La 2ème est bien entendu beaucoup plus intense, mais cet effet peut être recherché. Il n'est pas pailleté, ce qui je trouve, est un plus !

-
rouge lumineux : il ressemble à tous les rouges basiques. Il est lui aussi très facil à étaler, mais comme tous les rouges, attention aux bavures. L'inconvénient est qu'il laisse pas mal de marque rouge sur l'ongle, les bords. Il faut donc beaucoup insister avec le dissolvant. Mais peut être que c'est normal avec les rouges. Il n'est pas pailleté.

-
rouge sombre : Je ne sais quoi ajouter de plus que le rouge lumineux, il est juste plus sombre.

Conclusion : il s'agit de bons vernis, tout à fait normaux, pour pas cher du tout ! attention toutefois à savoir à l'avance s'il y a des paillettes dans votre vernis ou pas, afin d'éviter les mauvaises surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Barth Toldi
Publicité
Publicité